Comment remplacer un flotteur de chasse d’eau ?

Découvrez les dernières tendances
sur la décoration d'intérieur

Vous devez remplacer votre robinet de chasse d’eau ? Vous êtes au bon endroit.

C’est facile à faire et nous avons tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre réparation. Nous allons vous donner toutes les instructions et conseils dont vous avez besoin pour accomplir cette tâche avec facilité. De plus, nous sommes joignable par email ou sur nos réseaux sociaux si vous êtes bloqué en cours de route et tout cela gratuitement !

Cet article contient des instructions détaillées, étape par étape, qui vous guideront à travers ce remplacement, afin qu’il n’y ait pas de surprises au moment d’installer votre nouveau clapet. Nous proposons également des vidéos utiles qui montrent à quel point il est simple d’enlever et de remplacer un ancien flotteur par un nouveau !

Les étapes pour remplacer le flotteur de chasse sont les suivantes :

1. Fermez l’alimentation en eau des sanitaires

Pour couper l’alimentation en eau des toilettes, vous devez trouver la vanne d’eau principale de votre maison. Elle est généralement située près du compteur d’eau ou à l’endroit où la conduite d’eau entre dans votre maison. Une fois que vous l’avez trouvée, fermez-la en la tournant en position fermée, sinon il y a souvent un robinet sur vos toilettes, vous pouvez le fermer aussi.

2. Tirez la chasse d’eau pour vider le réservoir.

Le but de la chasse d’eau pour vider le réservoir est d’éliminer toute l’eau qui se trouve encore dans le réservoir depuis la dernière fois que la chasse d’eau a été tirée. De cette façon, vous pouvez avoir une meilleure idée de la quantité d’eau contenue dans le réservoir avant de commencer à l’enlever.

3. Débranchez le tuyau d’alimentation en eau du réservoir.

Le tuyau d’alimentation en eau est généralement relié au réservoir par un écrou. Vous devrez utiliser une clé pour desserrer l’écrou et débrancher le tuyau.

4. Retirez l’ancien flotteur du réservoir et installer le nouveau

  • Retirer l’ancien flotteur du réservoir est un processus simple qui peut être réalisé en suivant les étapes suivantes
  • Localisez l’attache qui maintient le flotteur en place. L’attache est généralement située sur le dessus du flotteur. Pour le libérer, vous devez appuyer dessus et le tirer vers le haut.
  • Soulevez le flotteur pour le retirer du bras de la valve.
  • Replacez le clip sur le nouveau flotteur.
  • Assurez-vous d’avoir aligné correctement le clip avant de le mettre en place.
  • Installez le nouveau flotteur dans le réservoir. Assurez-vous que vous avez correctement aligné le clip avant de le mettre en place.

5. Rebranchez la conduite d’alimentation en eau au réservoir et ouvrez l’alimentation en eau.

Pour reconnecter la conduite d’alimentation en eau, vous devez trouver l’écrou qui relie le tuyau au réservoir. Une fois que vous l’avez trouvé, utilisez une clé pour le desserrer et reconnecter le tuyau.

6. Tirez la chasse d’eau pour vérifier l’absence de fuites.

Enfin, pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuites dans votre système de plomberie avec votre nouveau flotteur, tirez la chasse d’eau.

Quels sont les risques si le flotteur de la chasse d’eau est défectueux ?

Si le flotteur de la chasse d’eau est défectueux, l’eau peut déborder du réservoir et se répandre sur le sol. Cela peut créer un désordre et causer des dommages à votre maison. Il est important de remplacer le flotteur de la chasse d’eau s’il est défectueux pour éviter tout dommage potentiel.

Le remplacement d’un flotteur de chasse d’eau est un projet de bricolage facile que tout propriétaire peut réaliser en quelques minutes.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment remplacer un flotteur de chasse d’eau, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez contacter un plombier près de chez vous pour cette réparation. Nous vous conseillons de regarder sur les pages jaunes, les tarifs seront toujours plus abordable et de meilleurs qualité.

Généralement, l’opération coûte 129€ avec le matériel, le déplacement et la main d’œuvre.

Vous trouverez aussi nos conseils pour bien entretenir un cumulus et des conseils aussi pour entretenir et installer une chaudière.

Ci-dessous une vidéo pour vous guider plus précisément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue

Maison-Mag est animé quotidiennement par des équipes toujours prêtes à vous faire découvrir de super astuces maison et jardin ! Retrouvez des actualités, des trucs et astuces, des tutos… pour mener à bien votre projet de construction, d’extension, de rénovation, d’aménagement ou de rénovation de maison/appartement.