Comment déboucher un évier ?

Découvrez les dernières tendances
sur la décoration d'intérieur

Un évier bouché est l’un des problèmes les plus courants auxquels les propriétaires de maison sont confrontés. L’évier peut être bloqué en raison d’une utilisation excessive ou d’un manque d’utilisation, ou parce qu’on y a mis des aliments qui n’auraient pas dû s’y trouver. Parfois, le problème peut être temporairement résolu en plongeant et en utilisant d’autres techniques simples ; cependant si le bouchon est grave, vous devrez prendre des mesures plus radicales.

Procurez-vous une ventouse qui se fixe solidement sur le drain de l’évier. Si possible, placez le contenu bouché de l’évier de façon à ce qu’il soit complètement recouvert d’eau. Mouillez la base de la ventouse et placez-la sur l’orifice d’évacuation bouché. Appliquez une pression pour faire sortir l’air emprisonné de sa base, puis couvrez-la de votre poids pour qu’elle ait toute sa puissance d’aspiration sur les matières obstruées. Prenez une grande inspiration et visez une expiration prolongée mais énergique, juste assez pour décomposer les bouchons constitués de particules alimentaires ou de cheveux/copeaux en bas dans les tuyaux de drainage, tout en les recouvrant entièrement d’eau tiède, en répétant jusqu’à ce que le bouchon soit détaché ou éliminé

Quels sont les produits naturel pour déboucher un évier ?

Oui, il existe quelques produits naturels qui peuvent être utilisés pour déboucher un évier. L’un d’eux est le bicarbonate de soude, qui peut être mélangé à du vinaigre pour créer une solution de débouchage puissante. L’autre est l’eau bouillante, qui peut aider à dissoudre les bouchons causés par la graisse ou les cheveux. Enfin, le jus de citron peut également être utilisé comme un déboucheur naturel.

Comment faire pour ne plus avoir de mauvaises odeurs qui remontent de mon évier ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour empêcher les mauvaises odeurs de remonter de votre évier. L’une d’entre elles consiste à verser régulièrement une casserole d’eau bouillante dans l’évier pour éliminer les bouchons ou les accumulations. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre pour créer une solution naturelle de désengorgement. Enfin, vous pouvez verser du jus de citron dans la canalisation pour vous débarrasser des mauvaises odeurs.

Combien coûte un dépannage de plomberie pour déboucher mon évier ?

Le coût du débouchage d’un évier peut varier en fonction de la gravité du bouchon. Si vous êtes en mesure de déboucher vous-même l’évier à l’aide d’une ventouse ou d’autres méthodes simples, cela peut ne coûter que quelques euros. En revanche, si le bouchon est plus grave et nécessite l’intervention d’un professionnel, le coût peut être beaucoup plus élevé.

En général, les dégorgement domestique, se situent autour de 120€ TTC. Déplacement et main d’œuvre incluse.

Qui paye pour un dégorgement domestique ? Le propriétaire ou le locataire ?

Le locataire paie généralement pour faire déboucher un évier bouché. Cependant, si le bouchon est causé par un acte du locataire, comme mettre dans l’évier des aliments qui n’auraient pas dû s’y trouver, le propriétaire peut exiger que le locataire paie le service.

Pour le curage de canalisations, donc le nettoyage des tuyaux, cela revient au propriétaire.

Pour déboucher un évier de cuisine bouché, vous devrez utiliser l’une des techniques suivantes :

  • Plongée – Remplissez votre évier d’eau, puis posez un objet dessus. L’accumulation devrait être tirée vers le bas dans la zone bouchée.
  • Nettoyants chimiques pour canalisations – Versez cette solution autour du bouchon ou directement dessus pour de meilleurs résultats
  • Broyeurs à déchets
  • Utilisation d’une ventouse
  • Utilisation d’eau chaude bouillante
  • Si aucune de ces solutions ne fonctionne, faites appel à un professionnel dans votre ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue

Maison-Mag est animé quotidiennement par des équipes toujours prêtes à vous faire découvrir de super astuces maison et jardin ! Retrouvez des actualités, des trucs et astuces, des tutos… pour mener à bien votre projet de construction, d’extension, de rénovation, d’aménagement ou de rénovation de maison/appartement.