Trouver un logement à Paris : trucs et astuces.

Découvrez les dernières tendances
sur la décoration d'intérieur

Si j’avais le choix entre chercher un appartement à Paris ou courir un marathon, j’opterais sans sourciller pour la course à pied, tant le marché de l’immobilier parisien est bouché et particulier.

Toutefois, si votre bonne résolution 2016 est de trouver l’appartement de vos rêves, voici quelques petites astuces pour trouver votre bonheur.

Privilégiez le confort à la taille.

On le sait, trouver un appartement de grande taille à un prix raisonnable à Paris relève de l’exploit, par contre, il est plus simple de trouver un appartement meublé, petit, mais confortable, dans un quartier agréable et même parfois avec une belle vue.

Sur certains sites, comme book-a-flat.com par exemple, vous pouvez trouver ce genre de studio pour un salaire compris entre 800 et 1000 euros.

Si vous avez un plus gros budget, vous trouverez également votre bonheur sur ce site puisqu’il recense de nombreux appartements de luxe.

Utilisez votre réseau.

La première étape, si vous souhaitez trouver un logement à Paris, c’est d’activer votre réseau, c’est souvent comme cela que l’on fait les meilleures affaires. Qui plus est, avec les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, vous pouvez aisément contacter l’ensemble de votre réseau en quelques clics et pourquoi pas, voir votre recherche relayée via les partages et les retweets.

Utilisez Facebook.

On vient de parler de l’utilité des réseaux sociaux lors d’une recherche d’appartement, toutefois il serait incomplet d’utiliser Facebook uniquement pour activer vos connaissances.

En effet, le réseau social regorge de groupes de « petites annonces/vide-grenier » et même de quelques groupes spécialement consacrés à la recherche d’appartement à Paris. Vous pouvez par exemple regarder du côté du groupe Appart Paris.

Utilisez les sites de petites annonces.

Vous remarquerez que l’on parle beaucoup d’internet dans cet article, mais bon les agences immobilières physiques c’est oldschool. Qui plus est, les sites de petites annonces comme le bon coin regorgent d’appartement à louer, mais il risque d’y avoir de la concurrence.

Optez pour la collocation.

Nous avons débuté cet article par vous expliquer qu’il était parfois plus intéressant de privilégier le confort à la taille d’un appartement à louer, nous allons le clôturer en parlant de la collocation.

En effet, louer à plusieurs est un excellent moyen d’avoir un appartement de grande taille sans pour autant de ruiner. Cette formule comporte des avantages et des inconvénients et demande une grande sociabilité de la part de l’ensemble des locataires, mais aussi que tout le gens soient respectueux et aient du savoir-vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue

Maison-Mag est animé quotidiennement par des équipes toujours prêtes à vous faire découvrir de super astuces maison et jardin ! Retrouvez des actualités, des trucs et astuces, des tutos… pour mener à bien votre projet de construction, d’extension, de rénovation, d’aménagement ou de rénovation de maison/appartement.