Comment recouvrir un miroir mural

Découvrez les dernières tendances
sur la décoration d'intérieur

Comment décorer un miroir mural

Il y a différentes manières de décorer un miroir mural, en fonction de l’effet que l’on souhaite obtenir. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Tout d’abord, on peut choisir de le customiser avec des cadres décoratifs. Les cadres en bois verni ou en métal argenté donneront un style plus élégant et raffiné au miroir.

Si on veut créer un effet plus original, on peut choisir de décorer le miroir avec des stickers, des autocollants ou des papiers peints. Il existe de nombreux modèles de stickers et d’autocollants à thème, qui donneront du pep’s au miroir.

Pour les plus créatifs, on peut également customiser son miroir avec de la peinture ou des tampons. La peinture à paillettes ou à effet miroir est particulièrement esthétique. Les tampons décoratifs peuvent également être utilisés pour apporter une touche originale au miroir.

Comment cacher une armoire murale

Vous avez une armoire murale qui vous encombre et vous voulez la cacher ? Voici quelques conseils pour y arriver.

Tout d’abord, choisissez un tissu qui se fond dans le décor et qui est de la même couleur que les murs. De cette manière, votre armoire murale ne se verra presque plus.

Ensuite, mesurez la taille de votre armoire et découpez le tissu en conséquence. Faites en sorte que le tissu soit assez grand pour recouvrir l’armoire entièrement.

Puis, collez le tissu au mur à l’aide de Scotch double face. Attachez-le bien au mur et sur les bords de l’armoire.

Et voilà, votre armoire murale est cachée !

Comment installer un miroir mural

Lorsqu’on décore un miroir mural, on a le choix entre plusieurs options. Il est possible de peindre le miroir, de le recouvrir de papier décoratif ou de le garnir de dentelle, de sequins ou de perles. Les motifs et les couleurs que l’on choisit dépendront du style de la pièce et du thème que l’on veut créer.

Le plus important lorsqu’on habille un miroir mural, c’est de choisir des matières et des couleurs qui se coordonnent avec le décor de la pièce. Par exemple, si la pièce est décorée dans un style rustique, on choisira des matières et des couleurs qui rappelleront la nature, comme le bois et les couleurs terreuses. Si la pièce est décorée dans un style moderne, on choisira des matières et des couleurs qui iront avec les couleurs de la décoration, comme le gris et le blanc.

Il est également important de choisir des matières et des couleurs qui soient en harmonie avec le miroir lui-même. Par exemple, si le miroir est en chrome, on choisira des matières et des couleurs qui vont avec le chrome, comme le blanc et les couleurs métalliques. Si le miroir est en verre, on choisira des matières et des couleurs qui rappelleront le verre, comme le cristal et les couleurs claires.

Le plus important lorsqu’on décore un miroir mural, c’est de choisir des matières et des couleurs qui soient en harmonie les unes avec les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue

Maison-Mag est animé quotidiennement par des équipes toujours prêtes à vous faire découvrir de super astuces maison et jardin ! Retrouvez des actualités, des trucs et astuces, des tutos… pour mener à bien votre projet de construction, d’extension, de rénovation, d’aménagement ou de rénovation de maison/appartement.