Comment choisir son tapis pour un petit salon ?

Découvrez les dernières tendances
sur la décoration d'intérieur

L’un des éléments les plus importants dans votre intérieur est sans doute le tapis de salon. Il n’a pas pour seul rôle d’être décoratif, il apporte chaleur et confort à votre pièce.

Comment choisir son tapis pour un petit salon ?

Le tapis joue un rôle central dans la décoration de votre salon, il est essentiel de choisir avec attention le modèle qui correspond à votre intérieur. Il est important de rappeler que les dimensions du tapis et votre pièce doivent être en harmonie. Étant donné que le tapis est souvent placé sur une surface plane, il doit être parfaitement symétrique à votre canapé ou télé. Cela permet de masquer le manque de profondeur de votre intérieur.

L’idéal pour un salon de moins de 15m2, il vous faut un tapis 120x160cm ou sinon pourquoi pas un tapis rond.

Les critères de choix pour un tapis

Le choix d’un tapis pour votre salon dépend de plusieurs critères. Dans la plupart des cas, vous rechercherez un tapis qui ne prendra pas beaucoup de place et qui sera facile à nettoyer. Il est également important que le matériau soit agréable au toucher et qu’il ne produise pas trop d’odeurs. Enfin, si vous souhaitez égayer la pièce, le tapis sera aussi l’objet de votre choix.

Il existe plusieurs types de tapis. Aujourd’hui, le choix est vaste. On trouve des tapis moelleux, un peu rêches, doux ou même adhérent pour que le tapis ne glisse pas. Mais les plus beaux et tendance pour 2022 sont les Tapis Vintage.

Comment bien les entretenir ?

Avec le temps, votre tapis va s’assécher. Il est donc important de les épousseter régulièrement pour éliminer les poils d’animaux qui se sont déposés sur le tapis. Utiliser un aspirateur régulièrement sera également une bonne idée. Il convient toutefois de ne pas l’utiliser dès que la température est inférieure à 10 °C et dans la mesure du possible, ne pas faire passer son aspirateur directement sur le tapis car il risque de retenir les poussières et les impuretés.

Quels types de tapis existeraient ?

Il existe plusieurs types de tapis selon leurs fabricants, leur couleur, leur matière et leur forme. Ils peuvent être classés par genre ou par format. Certains tapis sont à rayures horizontales tandis que d’autres sont à carreaux .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue

Maison-Mag est animé quotidiennement par des équipes toujours prêtes à vous faire découvrir de super astuces maison et jardin ! Retrouvez des actualités, des trucs et astuces, des tutos… pour mener à bien votre projet de construction, d’extension, de rénovation, d’aménagement ou de rénovation de maison/appartement.