Comment bien choisir son volet roulant ?

Découvrez les dernières tendances
sur la décoration d'intérieur

 

Tout le monde connaît les avantages d’un volet roulant – ils réduisent la consommation énergétique et permettent à votre maison de ne pas se transformer en étuve. Mais pour bien choisir, vous avez besoin de quelques conseils. Venez découvrir notre guide !

Les principaux types de volet roulant

Volet roulant : Les volet roulants classiques sont mytiquement les plus utilisés. Volet roulant à lames orientables : C’est un système qui permet d’orienter les lames afin de profiter pleinement du soleil, sans passer par une ouverture. Ce type de volet est également appelé « volet solaire ». Volet roulant enrouleur : C’est un système qui offre un espace de rangement intérieur pour le volet. Volet coulissant : On trouve ce type de volet sur les fenêtres pouvant être ouvertes vers l’extérieur. Volet roulant à double vitrage : En plus d’être fonctionnel, ce volet offre un double vitrage. En effet, le volet des deux côtés de la fenêtre est doté d’un double vitrage.

Quels critères choisir en fonction de ses besoins ?

Vous voulez un volet roulant qui s’adapte à votre style et à votre foyer ? Notre guide vous aidera à choisir en fonction de vos besoins, vos envies et votre budget.

Les points forts et les points faibles des différents modèles

Les points forts des volets roulants étanches sont qu’ils protègent bien votre maison des températures basses et élevées. Ils empêchent les insectes et les animaux de rentrer dans votre domicile. Ils permettent aussi une isolation phonique puisque les matériaux utilisés pour la fabrication étanche sont plus épais que ceux utilisés pour les autres modèles. Le point faible est le coût, mais aussi la difficulté à installer ce type de volet.

Nos recommandations

Après avoir évalué les critères disponibles, il est facile de voir que les volets roulants assurent une protection optimale pour la maison à tous points de vue. Ils sont utilisés à l’extérieur et à l’intérieur pour contrôler le bruit, la chaleur et les courants d’air. Que ce soit pour se protéger des cambrioleurs ou des voisins trop bruyants, les volets roulants constituent un très bon choix qui sera utile pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue

Maison-Mag est animé quotidiennement par des équipes toujours prêtes à vous faire découvrir de super astuces maison et jardin ! Retrouvez des actualités, des trucs et astuces, des tutos… pour mener à bien votre projet de construction, d’extension, de rénovation, d’aménagement ou de rénovation de maison/appartement.