COMMENT RÉPARER UN VOLET ROULANT

Découvrez les dernières tendances
sur la décoration d'intérieur

Les volets roulants offrent des solutions de sécurité de premier ordre en raison de leur extérieur impénétrable et de leur ajustement précis. Tout petit problème dans un volet roulant peut compromettre la sécurité de vos locaux, et il est donc très important que vous restiez à l’affût de tout problème. Les volets roulants étant constitués de plusieurs pièces complexes, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vos volets roulants sont bloqués. Cet article va en examiner quelques-unes et vous aider à vous assurer que vos volets roulants fonctionnent au mieux de leurs capacités.

COMMENT RÉPARER LES PANNES ÉLECTRIQUES D’UN VOLET ROULANT ?

La raison pour laquelle vos volets roulants se bloquent est peut-être la plus simple à résoudre : les piles de votre télécommande sont peut-être mortes. Notre première recommandation est de remplacer les piles par des neuves et de tester la télécommande sur vos volets.

COMMENT RÉPARER DES ÉLÉMENTS DE VOLETS ROULANTS BLOQUÉS ?

Si vos volets sont toujours bloqués après le remplacement des piles (ou si vos volets roulants sont entièrement mécaniques et non électriques), il est probable que certains composants mécaniques soient bloqués. Une solution à ce problème consiste à vaporiser les composants de votre volet roulant avec un lubrifiant, tel que le WD-40. Le WD-40 va décoincer les mécanismes, ce qui leur permettra de se déplacer en douceur. Ouvrez la boîte située en haut de vos lattes et vous devriez pouvoir examiner la situation plus en détail.

COMMENT RÉPARER DES LATTES CASSÉES ?

Il est possible que certaines des lames de votre volet roulant soient inégales ou cassées. Cela entraînera certainement un mauvais fonctionnement du volet roulant. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être retirer les lames. En général, elles sont reliées entre elles par des clips. Déclipsez les lames et retirez-les pour les inspecter et les remplacer. Si une lamelle est cassée et que vous devez la remplacer, assurez-vous que vous en achetez une qui a exactement les mêmes spécifications. Nous vous conseillons vivement de vous adresser directement au fabricant pour obtenir des lattes de remplacement. Non seulement vous serez certain de recevoir le bon produit, mais vous devriez également pouvoir trouver des instructions sur la façon de les fixer à nouveau. Dans tous les cas, faites appel à un professionnel qui sera en mesure de réparer votre volet roulant coincé. Safe & Secure propose des services d’entretien et de réparation assurés par des ingénieurs hautement qualifiés qui ont une grande expérience de tous les types de problèmes liés aux volets roulants.

COMMENT RÉPARER UNE CHAÎNE SUR UN VOLET ROULANT BLOQUÉ ?

Une autre raison pour laquelle votre volet roulant ne s’abaisse pas correctement est que la chaîne est devenue dysfonctionnelle. Cela peut être dû à des dommages ou simplement à la rouille qui s’est accumulée en raison de la vieillesse. Si votre chaîne est le problème principal, elle devra être remplacée. Pour ce faire, ouvrez le coffre situé en haut du volet roulant et retirez simplement la chaîne. Ensuite, trouvez une pièce de rechange, de préférence en vous adressant directement au fabricant, et remettez-la en place. Il peut être judicieux de lubrifier la nouvelle chaîne avec du WD-40 juste avant de l’installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue

Maison-Mag est animé quotidiennement par des équipes toujours prêtes à vous faire découvrir de super astuces maison et jardin ! Retrouvez des actualités, des trucs et astuces, des tutos… pour mener à bien votre projet de construction, d’extension, de rénovation, d’aménagement ou de rénovation de maison/appartement.